Les experts comptables et la période de bilan.

Experts comptables, la période des bilan est bien là !Les Experts Comptables et leurs collaborateurs sont en plein rush !

Qui n’a jamais entendu un expert-comptable dire « je suis débordé, je n’ai pas le temps, je suis en pleine période de bilan ! », qui ?

En fait très peu de monde de l’entreprise sans doute.

De janvier à mi-mai, les cabinets d’expertise comptable entrent dans la période la plus chargée de l’année pour eux.

Mais pourquoi donc ?

Simplement parce que la majorité des entreprises clôture leur exercice comptable au 31 décembre de chaque année. Les Experts comptables doivent ainsi continuer à faire leur travail quotidien (Saisie de comptabilité, déclarations de TVA, payes et déclarations sociales, …) mais également revoir tous les dossiers. Ensuite il leur faudra caler des rendez-vous avec leurs clients pour leurs bilans et passer les dernières écritures d’inventaire.

Une des dernières étapes sera de télé déclarer les liasses fiscales avant la date butoir, vers la mi-mai. Pendant ce temps là ils devront également déclarer et payer pour le compte de leurs clients les IS (Impôts sur les Sociétés), puis les CVAE (Contributions sur la Valeur Ajoutée), puis les DSI (Déclaration Sociale des Indépendants), puis …

Il devient alors très difficile pour un client de joindre son expert-comptable, très souvent son appel tombera directement sur le répondeur du cabinet, sur la messagerie du portable ou sonnera tout simplement dans le vide.

Pourtant, les experts comptables ont un devoir de conseil et se doivent de rester proche de leur clientèle !

Il s’agit d’une profession réglementée régie par l’Ordre des Experts Comptables (OEC) ; à ce titre ils peuvent voir leur responsabilité engagée sur un plan civil, pénal ou disciplinaire.

Sans même aller jusque-là, en étant simplement injoignable, leurs clients pourraient se sentir délaissés et frustrés de ne pas obtenir de réponse à leurs questions ! Soucieux de ne pas avoir de nouvelle pour leur propre bilan…

Maintenant, imaginez que l’accueil téléphonique de ces experts comptables débordés soit confié à une entreprise comme la nôtre !

En tant que professionnels de l’accueil téléphonique nous décrocherons les appels à leur place. Nous rassurerons leur clientèle ou leurs prospects en ayant un contact humain et professionnel puis nous transmettrons les messages par courriel aux destinataires.

Pouvoir enfin traiter les urgences en période de bilan sans craindre de louper un appel important ou simplement l’appel d’un prospect !

En ayant eu les questions de leurs clients en amont, dans le message transmis par les opératrices, chaque expert-comptable ou collaborateur en charge d’un portefeuille client peut répondre plus efficacement aux demandes. Ils ont eu le temps nécessaire pour cela. Tout le temps nécessaire pour appréhender la question et formuler la meilleure réponse avant de rappeler leur client.

Sans être dérangé par de trop nombreux appels téléphoniques, chacun peut rester concentré sur sa tâche du moment et être encore plus productif dans son travail.

En cas d’appel important votre télé secrétariat pourra vous le transférer sur la ligne de votre choix, en toute transparence.

Votre expert-comptable est débordé ? Parlez-lui des services de SICTEL !

Vous êtes expert-comptable ? Attention les semaines défilent, n’attendez plus pour nous contacter !

 

Logo 4 couleurs de fin d'article

Call Now Button
Partagez
Tweetez
Partagez